accueil Mes bonnes adressesLisbonne Lisbonne : Mes bonnes adresses

Lisbonne : Mes bonnes adresses

par Bouquet de pivoines

Si vous êtes à la recherche de bonnes adresses et souhaitez savoir où manger à Lisbonne ? Je vous conseille de continuer à lire cet article, fait pour vous.

Après avoir publié mon guide complet pour préparer votre futur voyage : Lisbonne : 3 jours d’escapade, il est désormais temps de vous dévoiler mes bonnes adresses culinaires que je vous ai dégoté.

Toutes les adresses ci-dessous ont étés testés et plus qu’approuvés lors de notre voyage dans la capitale portugaise. On les recommande absolument toutes.

Il faut savoir que nous avons mangé qu’à l’extérieur lors de notre séjour à Lisbonne, nous n’avons pas mangé une seule fois dans l’AIRBNB loué (retrouvez mon code promo et le logement ici).

C’est vrai que la vie à Lisbonne est peu chère, du coup, on s’est fait plaisir en allant au restaurant durant tout notre séjour.

La capitale portugaise n’a rien à envier aux autres grandes capitales, elle regorge de très belles petites adresses.

Rien que de vous partager les photos, je salive. Lisbonne a été un vrai régal pour les yeux, mais aussi pour nos papilles.

 

◊ INFOS UTILES : 

 

× les pourboires sont toujours apprécié même si ce n’est pas obligatoire.

× le pain et l’eau sont payants.

× attention si vous choisissez un burger, là-bas, ils sont sans pain !

 

 

OÙ MANGER À LISBONNE ?

 

POUR DEJEUNER OU DÎNER

 

ORGANI CHIADO 

ADRESSE : Calçada Nova de São Francisco, n.º 2, Chiado, Lisboa

 

 

◊ LE CONCEPT & MON AVIS

 

Organi Chiado se situe dans le centre-ville de Lisbonne. Le concept de ce restaurant est la première chose qui m’a attiré et qui m’a fait choisir celui-là et pas un autre en premier. Ils proposent d’être dans un lieu d’harmonie avec des produits qui viennent directement de la nature dont l’engagement n’est pas d’être restrictif mais enveloppant. Ils veulent toucher les clients, éveiller leurs sens et leur faire apprécier la nourriture avec conscience.

Tous leurs produits sont soigneusement sélectionnés avec des ingrédients naturels et de haute qualité. Ils travaillent avec des producteurs locaux, fiables et principalement biologiques. Tous leurs desserts sont sans sucre. Leurs menus sont diversifiés dans le respect de l’environnement et en fonction des saisons.

Organi Chiado est la première adresse où l’on a manger à Lisbonne lors de notre arrivée.

On y mange de la nourriture saine et naturelle. Bien évidemment, aucun plat n’est réchauffé au micro-onde, pré-préparé ou transformé, ils sont tous préparés dans la journée sur place avec des produits frais.

Je vous recommande cette adresse les yeux fermés ! Les prix sont vraiment corrects avec de bonnes portions. Nous y sommes retourné une deuxième fois, Organi Chiado est un vrai coup de ♥ .

 

◊ ASTUCE ET CONSEIL

 

Pour être certain d’avoir une table, je vous recommande de passer par l’application la fourchette ou passer directement via leur site internet, pour réserver une table le jour et l’horaire que vous souhaitez.

 

 

TIME OUT MARKET 

ADRESSE : Av. 24 de Julho 49, 1200-479 Lisboa

 

◊ LE CONCEPT & MON AVIS

 

Le Time Out Market appelé aussi Mercado da Ribeira inauguré en 2014 est autant un incontournable de Lisbonne que touristique.

Il est tout le temps bondé de monde. L’ambiance reste conviviale, on y vient en famille, entre amis…

Attention, ce n’est pas un restaurant, mais un marché couvert dans une somptueuse halle d’acier et de verre où se trouvent un marché traditionnel puis l’espace “food court” avec ses 26 stands de restauration (fruits de mer, burger, spécialités régionales, viande, charcuteries, pâtisseries), 8 bars, une dizaine de boutiques… 

Le concept est très simple, faites un tour parmi les nombreux stands, faites votre choix, commandez, payez et vous recevrez un petit boîtier. En suivant, il va falloir difficilement trouver une place sur les grandes tablées et attendre que le boîtier s’illumine pour aller récupérer votre plat. Vous pouvez désormais vous restaurer dans un joyeux brouhaha.

Nous avons bien aimé le concept. Nous avons eu du mal à trouver une place. Les prix sont corrects, mais sont plus élevés que la moyenne.

J’ai décidé de prendre une spécialité portugaise du chef Henrique Sá Pessoa, du Bacalhau revisité avec sa purée de pois chiche et tomate confite. C’était vraiment très très bon ! L’amoureux a aussi beaucoup aimé son plat, pour lui, c’était un œuf parfait avec de la purée, asperges et prosciutto.

 

◊ LES PETITS +

 

× choisir plusieurs plats de différents stands suivant ses envies que vous pouvez vous partager entre vous.

× les végétariens peuvent aussi trouver leur bonheur.

× possibilité de prendre des cours de cuisine sur des thèmes divers pour adultes comme pour enfants. ( Pasteis de Nata, cuisine du monde, etc…) Les réservations se font en ligne.

× certains restaurants appartiennent à des chefs reconnus nationalement tels que Henrique Sá Pessoa (chef aux 2 étoiles du Guide Michelin), Marlene Vieira, Miguel Castro Da Silva

× on peut y trouver parfois des animations tels que des concerts.

× le Time Out Market est ouvert tous les jours de 10 heures à minuit (dimanche au mercredi) et de 10 heures à 02 heures du matin (jeudi au samedi).

 

 

POUR UNE PAUSE SUCRÉE

Où manger des pastéis de nata à Lisbonne ?

 

 

» MANTEIGARIA

ADRESSE : Av. 24 de Julho 49, 1200-479 Lisboa

Restons dans Time Out Market. Après avoir avalé notre assiette nous avons décidé d’aller au stand de Manteigaria et de prendre une petite douceur pour tester leur pastéis de Nata et finir notre repas sur une note sucrée.

Nous avons payé 1 € l’unité, ce qui reste largement correct.

J’avais entendu beaucoup de bien de cette enseigne et ce n’est pas un mensonge, ils sont EXCELLENTS.

Vous pouvez les manger sur place ou les emporter.

Ils sont frais, fondant, tiède.. Un régal pour les papilles.

Manteigaria se situe aussi : Rua do Loreto 2, 1200-108 Lisboa

 

 

» PASTÉIS DE BELÉM

ADRESSE : R. de Belém 84 92, 1300-085 Lisboa

 

 

◊ L’HISTOIRE DES PASTÉIS DE NATA

 

C’est ici même qu’à été créé le pastel de nata. C’est en 1837 que débuta la confection des “Pastéis de Belém“. Cette pâtisserie traditionnelle dont la recette originale et antique est toujours tenue secrète. Elle est transmise entre les différents maîtres pâtissiers successifs et exclusivement connue de ces derniers qui continuent aujourd’hui à les confectionner de façon artisanale dans “l’Atelier du Secret”. Les Pastéis de Belém offrent donc toujours la seule et unique saveur de la pâtisserie portugaise d’autrefois. Seuls ceux confectionnés par la Fábrica dos pastéis de Belém peuvent porter la dénomination originale : Pastéis de Belém.

 

MON AVIS

 

Les deuxièmes meilleurs Pasteis de Nata de Lisbonne ?

Direction Belem.

Après avoir visité le monastère, une petite pause sucrée s’est imposée. On a eu de la chance, il n’y avait pas grand monde qui y faisait la queue.

Vous avez le choix de les emporter et les manger dans le parc juste à côté ou bien de les manger sur place en vous installant sur les tables proposés dans la salle.

Vous pouvez rajouter sur les pastéis du sucre glace et/ou cannelle. Des boissons et autres spécialités vous sont également proposées.

Les pastéis de Belem sont un tout petit peu plus cher que ceux de chez Manteigaria. 1.10 € / l’unité, mais sont vraiment excellents en bouche.

Si vous faites un tour à Belém, allez goûter par vous-même ces délicieux pastéis.

 

 

CONCLUSION

 

Ces deux adresses sont pour moi les meilleures de Lisbonne. Les pastéis méritent amplement leur réputation dans la capitale portugaise.

Il est dur pour moi d’avoir une préférence, j’adore les deux.

À votre tour de découvrir ces pastéis et de faire votre propre opinion.

Je vous conseille donc MANTEIGARIA ainsi que LES PASTÉIS DE BELÉM à 100 % si vous souhaitez déguster les meilleurs Pastéis de Nata de Lisbonne. Vous m’en direz des nouvelles !

Ce sont des réels coups de ♥.

(c’est une bonne idée cadeau à ramener pour les gourmands)

 

POUR BRUNCHER

 

AUGUSTO LISBOA

ADRESSE : Rua Santa M.nha 26, 1100-491 Lisboa

 

 

Avant d’aller visiter le Castelo São Jorge, un petit brunch s’impose pour prendre des forces, dans cette mignonne petite adresse.

Vous pouvez tout aussi si vous avez une petite faim.

Augusto Lisboa est un café galerie dont la déco change en fonction des expositions et est tenu par un couple de Français. Ce “café brunch restaurant” est une très belle découverte.

Nous avons reçu un accueil chaleureux et avons passé un bon moment, le brunch était copieux et goûteux. Nous n’avons même pas eu besoin d’attendre qu’une place se libère il n’y avait pas grand monde lors de notre arrivée, on a donc été directement installé.

Il est possible d’avoir la carte en français.

Si un jour nous revenons sur Lisbonne, nous reviendrons sans hésiter pour un nouveau brunch et pour goûter leurs glaces artisanales 100 % naturelles et fabriquées directement sur place. 

Un GROS coup de pour Augusto Lisboa qui est une adresse à ne pas manquer pour un repas avec des produits frais, de qualité et fait maison!

 

 

 

FAUNA & FLORA  

ADRESSE : Rua da Esperança 33, 1200-655 Lisboa

 

Un autre brunch, cette fois-ci, nous avons jeté notre dévolu pour Fauna & Flora. Nous avons du prendre un Uber pour nous y rendre car l’adresse se trouvait éloignée de notre logement.

Une autre bonne surprise pour ce café avec des produits frais, healthy, de saison et fait maison au rapport qualité/prix excellent.

La déco et la carte sont clairement à tomber !

Le wifi est disponible à tous avec le mot de passe écrit sur le menu.

Bon par contre Fauna & Flora est bien connue, il y avait pas mal de monde et avons du attendre un petit peu pour être en suite installé sur le bar. Pensez à anticiper et à arriver tôt.

Ils proposent un très large choix de produits. Une carte en anglais est disponible.

Attention aux personnes qui ont les yeux plus gros que le ventre (Un peu comme moi… oups…) les plats sont copieux.

Nous nous sommes régalés et pouvons que vous recommander cette adresse que l’on a A D O R É ! 

 

 

 

 

 

 

 

ZENITH – BRUNCH & COCKTAILS

ADRESSE : R. do Telhal 4A, 1150-346 Lisboa

 

Ma dernière bonne adresse de Lisbonne.

C’est ici chez Zenith – Brunch & Cocktails, non loin de notre logement que nous avons pris notre premier brunch.

Mais quel brunch ! La déco de style industriel chic est canon.

Si vous voulez manger des pancakes de dingue à Lisbonne, Zenith est LA bonne adresse ! Puis Les Eggs Zenith ? N’en parlons même pas ! C’était absolument très très bon.

Cette adresse aussi est bien connue de Lisbonne, il y avait beaucoup de monde. L’endroit est très agréable et nous avons été bien reçus. On nous a installés sur des tables hautes et avons dévoré notre repas.

Bon évidemment, j’avais les yeux plus gros que le ventre et ai laissé l’amoureux finir mes pancakes.

Le choix sur la carte est vaste, vous aurez autant que nous du mal à choisir quoi prendre.

L’amoureux et moi, vous conseillons cette adresse. Allez-y sans réfléchir ! 

 

 

La liste de mes bonnes adresses à Lisbonne est terminée. J’espère que ça vous a donné l’eau à la bouche. J’attends plus que vos retours en commentaire.  
Je vous invite à lire mon article complémentaire à celui ci pour préparer au mieux votre voyage dans la capitale portugaise : Lisbonne : 3 jours d’escapade 

1 commentaire

Ramos Duarte 12 janvier 2020 - 11:57

Très bien je sui d accord pour les pasteis de belem les ayants déjà testé à plusieurs reprise pour le reste ça a l’air super

répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :